NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE-RDC: LE CÉLÈBRE PHILOSOPHE ET THÉOLOGIEN GODEFROID MANA KANGUDIE ALIAS KÄ MANA EST MORT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
12233ERRR

C’est une nouvelle qui vient une fois de plus attrister le continent africain en général  et  les congolais en particulier.

Le théologien et philosophe congolais Godefroid Mana Kangudie  très connu sous le nom de Kä Mana a rendu l’âme  le jeudi 15 juillet 2021 à Goma.

Kä Mana a été Docteur en philosophie à Université libre de Bruxelles et docteur en théologie à l’Université de Strasbourg. Homme très engagé pour la cause de l’Eglise, il fut  pasteur de l’Église réformée africaine (ERAF) et  prédicateur de l’Église harriste (en 2005).  A Goma, il assurait aussi  les fonctions de président de Pole Institute (institut interculturel dans la région des Grands Lacs).

Rappelons que Kä Mana  a notamment dirigé la section philosophie africaine contemporaine de l’Académie de la pensée africaine.  Très modeste, pédagogue et plein d’humour, le prof Kä Mana  était un maître conférencier très apprécié.

Panafricaniste très engagé pour la cause du continent, il aurait écrit une cinquantaine d’ouvrages. Ses ouvrages traitent essentiellement les thématiques liées au Congo, son pays natal et le continent Africain.

218307640_4273806272696579_3392396017702633956_n

Très proche de la jeunesse surtout celle de Goma, il a enseigné à ces derniers ce qu’il aimait appeler, “ la révolte constructive”.

La mort du Prof  Kä Mana est une grosse perte pour la communauté scientifique africaine et congolaise.

[fbcomments]