PEOPLE: R KELLY RECONNU COUPABLE DE TRAFIC SEXUEL.

Après six semaines de procès, la star déchue du R&B, Robert Sylvester Kelly dit R Kelly a été reconnu coupable hier lundi 27 septembre par le tribunal fédéral de Brooklyn à New York du crime de trafic sexuel et d’une série de crimes sexuels, parmi eux le fait d’avoir dirigé durant plusieurs années un système d’exploitation sexuelle de jeunes femmes essentiellement mineures.
En plus des chefs d’accusation cités ci-haut, l’artiste de 54 ans avait été jugé aussi pour extorsion, enlèvement, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018 y compris pour son mariage illicite avec la défunte chanteuse Aaliyah, âgée à l’époque de 15 ans. Un procès qui vient appuyer le mouvement MeToo, qui est un mouvement social qui encourage la prise de parole des femmes afin de dénoncer les viols et les agressions sexuelles, qui sont très courants.
Selon les dires d’un de ses avocats, Deveraux Cannick, ils sont déçus du verdict et comptent faire appel. Comme celà est de coutume aux Etats-Unis, la condamnation à la peine de prison aura lieu plus tard, la date est fixée au 4 mai 2022, R Kelly risque la prison à vie. Pour l’instant, il est en détention provisoire.
[fbcomments]