NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE: PREMIÈRES DANS LEUR DOMAINE, DÉCOUVREZ LE TOP 03 DES AFRICAINES INCONTOURNABLES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ddd

Au-delà de la célébrité, ces personnalités africaines se sont distinguées dans leur domaine de prédilection. Elles sont les premières: écrivaines, artistes, sportives ou musiciennes. Ces femmes font parties des personnalités africaines incontournables.

Influentes, ces Africaines sont des exemples, des modèles à suivre. Au regard de leurs performances souvent inédites, elles permettent à leurs paires de croire à leur errante étoile. Elles se battent professionnellement. Leur notoriété et influence se muent en folie des grandeurs, innovent et avancent à suivant le tempo du monde moderne.

Pour le magazine Jeune Afrique ( JA). ces personnalités sont devenues des sources d’inspiration pour de nombreux jeunes sur le continent. Dans ce classements 2020, découvrez ces trois femmes influenceuses et incontournables :

°1. L’écrivaine Chimamanda Ngozi Adichie ( Nigeria, 42 ans ):

Première africaine noire a être élue à l’Académie américaine des sciences et des arts. Il a écrit le roman “Americanah”, publié en 2013. La chanteuse Beyoncé a même samplé  une partie de sa discours: “ We Should  all Be Feminist’. L’ affaire Georges Floyd a encore actualisé son roman” Americanah”.

°2. Zozibini Tunzi ( Afrique du Sud, 26 ans ):

Mannequin sud-africain, elle est élue Miss Afrique du Sud en 2019 et Miss Univers 2019. La native de Tsolo est l’une de rares femmes noires couronnées lors d’un concours de beauté majeurs. Plus encore, elle est la première à garder les cheveux naturels. Actuellement, Zozibini s’est engagée dans la lutte contre les droits de femmes et des minorités.

°3. Yemi  Eberechi Alade (Nigeria, 31 ans ):

Elle est la reine de la pop panafricaine. Y.A mêle R&B, Afrobeat et prône l’expansion des sonorités africaines vers les autres continent. Sa notoriété a pris une importance capitale avec le single” Johnny”. Cinquième d’une famille de 7 enfants, cette universitaire lutte pour l’émancipation de la femme. Elle a chanté avec de grands : Angélique Kidjo, Mary G Blige, Becca, Charlotte Dipanda, Rick Ross, Burna Boy et Funke Akindele…On attend la sortie une  nouvel album avec la chanson “Boyz”.

[fbcomments]