NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE: PAGE NOIRE : LE DÉCÈS DE JOSEPH-BOUCARD KASONGA,LE PRÉSIDENT DE L’UNION NATIONALE DE LA PRESSE DU CONGO AFFECTE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
EEE

Les Congolais et les chevaliers de la plume ont appris avec consternation le décès du président de l’Union Nationale de la Presse du Congo Joseph- Boucard Kasonga Tshilunde Bayayowumwe, ce mardi matin à la clinique Ngaliema, où il était admis aux soins depuis le week-end.

Selon les informations recueillies, le N°1 de l’ UNPC souffrait depuis 2 semaines seulement.

A ce sujet , les réactions pleuvent de la part des membres de sa famille biologique, des amis et connaissances, des anonymes, des personnalités politiques et surtout des membres de la corporation.

“ J’apprends avec beaucoup de tristesse la disparition de Kasonga Tshilunde, président en exercice de l’ UNPC. En cette douloureuse circonstance, j’adresse à sa corporation et à sa famille biologique, les condoléances de l’ Assemblée Nationale auxquelles j’ associe ma profonde compassion”, a indiqué Jeanine Mabunda.

Même un de ses proches, le journaliste Kabasele Tshimanga salue la mémoire d’un journaliste talentueux qui s’en est allé: “ Je pleure mon pote, mon frère, mon complice (…). Je pleure un grand baroudeur du journalisme sportif national.

Il sied de rappeler que l’illustre disparu aurait totalisé 70 ans en décembre prochain. Récemment, il a été réélu pour un second mandat lors du congrès de l’ UNPC organisé en octobre dernier à Muanda au Kongo Central.

Il laisse derrière lui le vaste projet de réforme de l’ UNPC qu’ il envisage de muter en ordre au même titre que l’ ordre des avocats et des médecins.

[fbcomments]