NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE: NAOMI OSAKA SE RETIRE DU TOURNOI DE ROLAND-GARROS.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
JJ

Naomi Osaka, numéro 2 mondiale, jette l’ éponge à la 120ème édition ni de Roland-Garros.

Le lundi 31 mai 2021, alors que le tournoi de Roland-Garros avait déjà débuté, Naomi Osaka, la numéro 2 mondiale a annoncé sur son compte Twitter une triste nouvelle, celle de son retrait de la compétition.

Annonce faite juste après son refus de participer à sa dernière conférence de presse, ce qui lui a valu une amende de 15.000 dollars et une exclusion au tournoi.

Sur son post Twitter, la jeune femme de 23 ans a dévoilé que les conférences de presse crées chez elle une enorme angoisse et que depuis l’US Open en 2018, elle a traversé des longs moments de depression.

On peut clairement lire ce qui suit: “Il s’agit d’une situation que je n’avais ni imaginée, ni recherchée, lorsque j’ai publié l’annonce il y a quelques jours, a-t-elle écrit dans un communiqué. Je pense que maintenant, la meilleure chose à faire pour les autres joueurs et mon bien-être, est que je me retire de la compétition, afin que tout le monde puisse de nouveau se concentrer sur le tennis à Paris. Je n’ai jamais voulu devenir une distraction, et j’accepte le fait que mon timing n’ait pas été idéal et que mon message aurait pu être plus clair. Et surtout, je ne vais jamais minimiser la question de la santé mentale, ni l’évoquer à la légère.”

Juste après ce message, les réactions ne se sont pas fait attendre. La jeune femme a reçu de partout des messages de soutien et de réconfort, non pas seulement des fans mais aussi des personnalités de tous bords, qui lui ont exprimé leur respect, leur fierté et leur compassion, tels que les basketteurs Stephen Curry et Kevin Love, Usain Bolt.

Serena Williams, qui durant une conférence de presse a dit: “Je compatis, on n’est pas tous pareil. Je suis musclée. D’autres sont fines. Nous sommes tous différents et tout le monde ne gère pas les choses de la même manière. Vous devriez juste la laisser composer avec cela de la manière dont elle le souhaite. C’est la seule chose que je puisse dire, je pense qu’elle fait du mieux qu’elle peut.”. Naomi Campbell, a elle aussi dit un mot: “C’est élégant et courageux de partager cela avec le monde entier. Tu es dans mes pensées et mes prières.” Elle a aussi invité Naomi a ne pas être trop dure envers elle-même.

Le rappeur Cordae, qui est le petit-ami de Naomi Osaka, a également commenté le communiqué de sa petite amie en disant: “ Tu ne dois d’excuses à personne!”.

Sur France Info, l’ancien joueur de tennis et psychiatre Christophe Bernelle, à la suite de cette histoire, a déclaré: “Ces grands champions et ces grandes championnes sont aussi des humains. Il est important de prendre en compte le mal-être de certains sportifs.”

[fbcomments]