NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE: MICHELLE OBAMA DONNE SON POINT DE VUE SUR L’INTERVIEW DE MEGHAN ET HARRY

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ddfk

La réaction de l’ancienne première dame des États-Unis face à l’interview de Meghan et Harry.

C’était le dimanche 07 Mars que l’interview tant attendue de Meghan et Harry avec Oprah Winfrey a été rendue publique. Personne n’y a échappé, même pas l’ancienne première dame des États-Unis, Michelle Obama. Cette dernière a été reçue dans l’émission “Today” de la chaîne NBC, durant l’interview, elle a donné son point de vue concernant les accusations racistes portées par Meghan et Harry: « Comme je l’ai déjà dit, la race n’est pas une construction nouvelle dans ce monde pour les personnes de couleur, et ce n’était donc pas une surprise d’entendre ces choses. »

Le couple du prince et de la duchesse de Sussex, avait évoqué une conversation dans laquelle la famille royale était inquiète de la couleur de peau qu’allait  avoir leur premier enfant Archie.Michelle Obama renchérit en disant: «Je pense que la chose que j’espère, et ce à quoi je pense, c’est que c’est avant tout une famille. Je prie pour le pardon et la guérison pour eux afin qu’ils puissent utiliser cela comme un moment propice à l’apprentissage pour nous tous».

De son côté, la Reine Elizabeth II, devant toutes ces allégations de racisme, avait publié un communiqué suite à l’interview du couple, elle qui n’est pas habituée à répondre aux attaques. Elle explique dans ce communiqué que: «les problèmes soulevés, en particulier celui de la couleur de peau, sont inquiétants. Si les souvenirs diffèrent, ils sont pris très au sérieux et cela sera réglé en famille en privé».

Elle a ajouté que : «Harry, Meghan et Archie seront toujours des membres aimés de la famille». Quant au prince William, lors d’un déplacement, a répondu à un journaliste en disant que la famille royale n’est pas raciste.

[fbcomments]