NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE : “MAMA AMY”- KOFFI OLOMIDE REND HOMMAGE À SA MÈRE PAR UNE CHANSON

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Blank-900-x-600-copy-8

L’artiste congolais Koffi Olomidé a fait une chanson en hommage à sa mère. Rappelons que maman Aminata Angélique Muyonge la mère de l’artiste  est décédée dans l’après-midi du 3 octobre 2020. Jusqu’à présent, la cause du décès n’a pas été révélée.

La chanson, qui s’intitule « Mama Amy », est sortie le lundi 26 octobre.Dans la chanson, l’artiste déclare son amour et fait des éloges poétiques à sa defunte mere.

Si vous découvrez à peine cet artiste, voici ce qu‘il faut savoir absolument sur lui.

Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomidé, est né le 13 juillet 1956 à Kisangani en République démocratique du Congo. Il est un auteur-compositeur-interprète, chanteur et producteur congolais.

En 1986, il crée  le groupe Quartier Latin International qu”il dirige jusqu’à aujourd’hui.

Ce groupe a fait connaître au monde des jeunes talents comme Suzuki Luzubu 4×4, Bouro Mpela, et d’autres qui deviendront des stars africaines comme Fally Ipupa.

Koffi est considéré comme une légende de la musique congolaise et africaine. Il est le premier artiste noir-africain à jouer et remplir la mythique salle de Bercy le 19 fevrier 2000 et l’un des 12 artistes musiciens africains, le seul congolais, à avoir été cité dans les 1001 albums que vous devez écouter avant de mourir.

Son travail lui vaudra 7 Kora Awards dont 4 durant l’édition de 2002 grâce à son album Effrakata. Le 13 octobre 2015, il publie 13e Apôtre, un quadruple album de quarante chansons qu’il déclare être le dernier album de sa carrière .

Le même jour sort le clip de la chanson Selfie qui eut un grand succès sur les réseaux sociaux et plus de 10 millions de vues sur Youtube.

Koffi s’est marié avec sa première femme, Marianne Makosso, ils ont eu 2 enfants : Aristote son fils aîné, et Minou sa première fille.

Puis ses trois autres enfants, (Rocky, Diego et Karine) issus d’union libre.Il se remarie à nouveau avec une femme nommée Aliane, ils ont eu trois enfants : Didi Stone Naïke, Del Pirlo Mourinio et Saint James Rolls. Sa femme Aliane et leurs 3 enfants vivent à Paris.

En quarante années de carrière, Koffi Olomidé a enregistré 28 albums studio dont 7 signés avec le Quartier Latin et un en collaboration avec Papa Wemba et 18 albums live pour un total de plus de 300 chansons.

[fbcomments]