NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE : LE PROCUREUR REQUIERT 20 ANS CONTRE SAISAI – LE TRIBUNAL REND SON VERDICT AUJOURD’HUI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Fiston SAISAI

Après l’instruction, les différentes plaidoiries et la réquisition du ministère public qui requiert 20 ans de réclusion ferme contre l’artiste comédien Fiston Saisai ; c’est aujourd’hui vendredi 13 mars 2015 que le tribunal des grandes instances va devoir rendre son verdict.

Jusqu’ici, aucune de parties au procès ne peut se dire totalement assurée d’avoir gain de cause lors du prononcé de la sentence.

Si la partie plaignante fonde principalement son accusation sur l’unique déclaration de la victime ; la défense cabre son argumentaire sur  les différents rapports d’expertises ordonnés par le tribunal. Et selon ces rapports, la fille ne serait pas du tout une mineure et n’aurait pas été victime de viol.

A en croire certaines sources proches du procès, les rapports des médecins légistes vont beaucoup peser dans la balance de la justice.

Entretemps, il faut dire que cette affaire relance le débat sur la définition du viol en Rdc. Si avoir des rapports sexuels avec une mineure constitue l’infraction de viol ; il est, par contre, permis de prendre une mineure en mariage, et d’avoir ainsi des relations sexuelles avec cette dernière.