NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE- LE BIANCONERI BLAISE MATUIDI REÇU PAR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BLAISE MATUIDI FELIX

Le footballeur international français de 32 ans , Blaise Matuidi est à Kinshasa. Le natif de Toulouse a été reçu par le président Félix Tshisekedi Tshilombo le samedi 22 juin à la Cité de l’Union Africaine dans la commune de Ngaliema. Le milieu relayeur de la Juventus de Turin a remis au Chef de l’Etat un maillot brandé N°14, Blaise Matuidi. Aucune information n’a filtrée de cet entretien.

Le champion du monde français est arrivé à Kinshasa le mardi 18 juin dans le cadre d’une mission de charité. Sa Fondation “ Tremplins Blaise Matuidi “ en collaboration avec la Fondation “ Maria Piron “ ont organisé le samedi 22 juin une soirée caritative à Kinshasa dans le but de récolter des fonds en faveur des blessés de la vie, les enfants orphelins et désoeuvrés.

On sait que Blaise Matuidi dont les parents sont d’ origine angolaise a toujours voulu aider ceux qui sont démunis, particulièrement les enfants. Sa fondation construit actuellement un hôpital et un orphelinat pour la bonne cause humanitaire.

Du côté football, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne a remporté cette saison avec la Juventus le scudetto en Serie A, championnat national de 1ere division. Et selon certaines rumeurs, BM serait tenté par un retour à Paris.