PEOPLE: L’ARTISTE CONGOLAISE TSHALA MWANA RÉAGIT APRÈS SON ARRESTATION

L’artiste-danseuse, et femme politique congolaise Elisabeth Tshala Muana Muidikayi de 62 ans a été libérée ce mardi après une nuit passée au cachot de l’ Agence Nationale de Renseignement à Kinshasa. Dans une interview accordée aux médias, traits tirés, elle a donné quelques détails sur cette affaire.
“Lors de l’ audition, ces agents m’ont dit qu’ ils n’avaient pas des problèmes avec la chanson, ils s’opposent à la vidéo qui circule. J’ ai dit que ce n’ est pas moi. Ce clip là, n’ est pas de moi”, a-t-elle réagi.
La chanson Ingratitude est un vieux projet qui a été réalisé depuis longtemps.“… La première chanson était réservée à Dieu. Les chansons sortent les unes après les autres. (….). La chanson ingratitude n’est encore sortie, aucune image, rien, je vous assure. Je ne sais pas comment la chanson à fuiter. Je ne sais pas qui a fait ça ? C’ est peut-être un technicien. Je ne sais pas”, s’ étonne la Mamu Nationale.
Habituée à des chansons à thème,” la Reine de Mutuashi explique sans détour qu’ elle a toujours chanté sur la trahison. Et ce n’ est pas une première pour elle.
Tshala Muana déclare qu’ elle n’a pas ciblé le chef de l’État actuel, pour qui elle a beaucoup de respect . “Ce n’ est pas son ami”, ajoute la native de Lubumbashi…
En attendant, l’ artiste membre du FCC n’ a pas encore envoyé la chanson à la commission de censure. Attention, il n’ y a jamais eu de fumée sans feu. Ses propos dans la chanson prête à confusion. Bref, un homme averti en vaut deux, dit-on dans la sagesse populaire.
[fbcomments]