NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE : L’ARTISTE COMEDIEN ‘BA RESEAUX’ POURSUIVI POUR VIOL !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Pleur
Voila Banner 468×60

Après la rocambolesque affaire Saisai qui s’est soldée par l’acquittement de ce dernier, voici qu’une autre affaire de viol éclate au grand jour ; et, cette fois encore, c’est un artiste comédien qui se retrouve dans le collimateur de la justice.

Si nul ne sait jusqu’ici expliquer ce qui s’est réellement passé, l’évidence est que l’artiste comédien Joël Makanda Kabobi, alias ‘BA RESEAUX’, est poursuivi pour viol sur une fille mineure. Agée de moins de 15 ans, la fille accuse l’artiste comédien ‘Ba Réseaux’ de l’avoir séquestré et  violé durant au moins 15 mois.

Selon le témoignage de la victime, c’est dans un moment de distraction des gardiens que cette dernière aurait réussi à prendre la fuite. Elle aurait été séquestrée dans une villa située dans le quartier Macampagne dans la commune de Ngalièma à Kinshasa. Vierge au moment de son enlèvement, la fille raconte avoir été violée, à plusieurs reprise, par le comédien dans une chambre dont elle ne sortait presque jamais.

Enceinte du comédien au moment de sa fuite, la jeune fille mineure vient de donner naissance à un enfant. Si le bébé né se porte bien, la mère se trouverait elle dans un état assez préoccupant.

Sur une chaine de télévisions de la place, la mère de la victime appellent les autorités judiciaires à tout mettre en œuvre pour retrouver l’artiste comédien qui est, à ce jour porté, disparu.

Si pour l’affaire Saisai, les faits ont donné raisons à Fiston Saisai ; l’issue de cette dernière affaire, qui vient ternir le blason du monde de la scène théâtrale congolaise, semble obscure pour l’artiste comédien ‘Ba Réseaux’.

Déjà à sa poursuite, le ministère public pourrait requérir jusqu’à 20 ans de réclusion ferme pour viol.