NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE: LA PHRASE DE SADIO MANÉ QUI ÉTONNE LE MONDE DU FOOTBALL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
88EF59F3-4E1C-4219-BAAF-B16B1473D7FA

“J’avais faim. Je veux 10 ferrari, 20 montres sertis des diamants et 2 avions”, a déclaré Sadio Mané dans une interview accordé à Télé Dakar. Est-ce une vorace gloutonnerie, juste une parabole ou une boutade bling-bling ? Pourtant le footballeur sénégalais fan de Ronaldinho et de El Hadj Diouf n’est pas un fou du grand luxe.

Alors pourquoi je voudrais avoir ces objets de luxe et de valeur ?

L’ancien joueur de Génération Foot FC répond. “ Qu’est-ce que ces objets feraient  pour moi et pour le monde ?”, se demande l’international sénégalais .

En terrain extra-sportif, le joueur de Liverpool évoque le monde du luxe . Il continue: “ J’avais eu faim, je survivais à des temps difficiles et j’ai dû travailler sur le terrain. J’ai survécu aux guerres, joue au football pieds nus. Je n’ avais pas d’ éducation et beaucoup d’autres choses, mais aujourd’hui avec ce que je gagne grâce au football, je peux aider mon peuple”, a déclaré le joueur sénégalais.

Ici, Sadio Mané interpelle le monde sur le partage et à plus d’engagement pour les plus défavorisés. “J’ ai construit des écoles, un stade, nous fournissons des vêtements, des chaussures et de la nourriture aux plus démunis, qui sont dans une extrême pauvreté (… ). Je préfère que les miens reçoivent le peu que la vie m’a donné”, a-t-il conclu.  En plus, “ Je donne 70 euros par mois aux habitants d’un village défavorisé du Sénégal pour contribuer à l’économie nationale”, a expliqué l’ étoile d’ Anfield..