PEOPLE- LA DANSEUSE JENY BONSENGE REÇOIT DEUX NOUVELLES RÉCOMPENSES EN BELGIQUE

Au cours de la même soirée, le vendredi 06 mars 2020, la chorégraphe congolaise, Jeny Bosenge, a de nouveau été primé mais cette fois par deux entités différentes. D’abord par l’organisation non gouvernementale Vitrine Africaine installé en Belgique. Vitrine Africaine est le premier annuaire des professionnels et entreprises de la diaspora africaine. l’Ong a décerné la jeune artiste le diplôme de la révélation de l’année pour l’ensemble de ses actions citoyennes pour mettre en avant la diaspora africaine.
Ensuite, c’est la commune de Molenbeek, toujours en Belgique qui lui a remis le prix de l’Etoile de l’année.
Encouragée par ces deux récompenses, Jeny Bonsenge se dit prête à multiplier encore les efforts en utilisant son art ( la danse) pour aller plus loin.
Rappelons que Jeny Bonsenge a aussi une école de danse à Saint-Josse-ten-Noode et, elle est fondatrice de Dance 4 kids, une association pour aider les enfants.
Il y’a une semaine, Jeny Bonsenge était sur la scène de Bercy à Paris aux côtés de Robinio Mundibu lors de la superbe production d’un des géants de la musique congolaise: Fally Ipupa.
[fbcomments]