NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE: KAMALA HARRIS. PREMIÈRE VICE-PRÉSIDENTE DES ÉTATS-UNIS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
image_2020-11-09_092305

Kamala Harris avocate de formation, issue de la classe moyenne, sera la première femme de l’histoire à occuper la vice-présidence.

Samedi soir, devant une foule à Wilmington (Delaware), elle est apparue vêtue de blanc. Un choix assumé qui rendait hommage au mouvement des suffragettes et au combat des élues démocrates au Congrès contre la politique de Donald Trump, lors de son discours sur l’état de l’Union en 2019.

Pour ses premiers mots, Kamala Harris a tenu à honorer les « générations de femmes, noires, asiatiques, blanches, latinos, amérindiennes, qui ont ouvert la voie (…) qui ont sacrifié tant pour l’égalité, la liberté et la justice pour tous ». Un discours où elle a salué sa mère, indienne, Shyamala Gopalan Harris.

« Je suis peut-être la première femme dans ce bureau, mais je ne serai pas la dernière, parce que chaque petite fille qui regarde ce soir voit que [les États-Unis] sont un pays de possibilités », a lancé la vice-présidente lors de son discours de victoire hier soir.

À 56 ans, Kamala Harris a déjà brisé plusieurs plafonds de verre.De 2011 à 2017, elle a été procureure générale de la Californie, devenant la première femme et la première personne noire à diriger les services judiciaires de cet État.

Puis, en janvier 2017, elle est devenue sénatrice de cet État, s’inscrivant comme la deuxième femme noire de l’histoire à occuper ce poste.

Kamala Harris est née à Oakland, en Californie, d’un père jamaïcain économiste et d’une mère indienne chercheuse en oncologie.

Aujourd’hui, vice présidente des Etats-Unis, Kamala Harris devient aux côtés de Michelle Obama le modèle de réussite à suivre pour les femmes à travers le monde surtout sur le continent africain ou la femme est encore marginalité.

[fbcomments]