NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE- INNOSS’B: “CE QUI SE PASSE À BENI C’EST SÉRIEUX ET C’EST TRISTE”

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
INNOSS'B

Reçu sur le plateau de l’émission “Légendes Urbaines” diffusée par France 24 et Rfi, le jeune leader Innocent Balume aka Innoss’B s’est exprimé sur la situation qui prévaut à l’Est de la République Démocratique Du congo depuis plusieurs années.

De prime abord, le jeune talent congolais a fait remarquer que, bien que n’ayant pas vécu durant longtemps la guerre, il a subi les conséquences de l’insécurité qui règne à Goma car son père avait reçu une balle au genou à l’occasion d’une des journées troubles . 

Innoss’B constate que cette partie de la Rdc a un problème qui ne trouve pas de solution. Les atrocités se perpétuent, des nombreuses personnes se font tuer tous les jours sans raison par des rebelles que l’on ne parvient toujours pas à identifier. 

Il est donc important que l’Etat congolais prennent des mesures pour rétablir la sécurité à l’Est du pays. https://youtu.be/1OShhQYDOSI 

Innoss’B va plus loin en faisant remarquer qu’en tant qu’artiste il a le devoir de mettre en exergue la plus belle image du pays pour inviter d’autres peuples à découvrir la Rdc, mais cet exercice est très difficile à réaliser lorsque le Congo est devenu synonyme d’insécurité. C’est une honte!

Par ces propos, le jeune chanteur soulève une question importante du lien entre le développement du pays et la paix. Il est impossible qu’un pays, quelque soit ses richesses, ne puisse aller de l’avant tant que l’insécurité règne sur son territoire. 

 

[fbcomments]