NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE : IL OFFRE TOUTE SA FORTUNE POUR DES ACTIONS SOCIALES ET HUMANITAIRES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Ali Walid Ben Talal

Avec une fortune de 32 milliard de dollars américain, le prince saoudien Ali Walid Ben Talal vient de faire certainement la plus grande annonce de cette année 2015. Neveu du roi Salmane, le prince saoudien Al-Walid Ben Talal s’est engagé, mercredi 1er juillet, à allouer toute sa fortune, soit 32 milliards de dollars, à des projets sociaux et humanitaires, au cours des prochaines années et après sa mort.

L’objectif poursuivi par le prince Ali Walid est de créer un monde plus tolérant. Les 32 milliards de dollars vont aider à l’accroissement de l’autonomie des femmes, à jeter des ponts pour la compréhension culturelle, le développement des communautés, la promotion des jeunes, la fourniture de secours en cas de catastrophes naturelles et la création d’un monde plus tolérant”, a affirmé le prince dans un communiqué. “Ce don sera alloué selon un plan bien conçu tout au long des prochaines années”, mais sans limite dans le temps, a ajouté le prince Al-Walid, soulignant que son engagement se poursuivrait après sa mort en faveur “de projets et d’initiatives humanitaires” !

Le prince Ali Walid est un richissime homme d’affaires avec des actions dans plusieurs entreprises dont la chaîne hôtelière Four Seasons, la banque américaine Citigroup et le géant des médias News Corporation.