NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

PEOPLE/ GERARD PIQUÉ : LE MARI DE SHAKIRA EST CONDAMNÉ À REMBOURSER PLUSIEURS MILLIONS AU FISC ESPAGNOL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
GERARD PIQUE

Il existe sûrement une histoire d’amour entre le fisc et les stars. C’est au tour de l’amoureux de Shakira de payer ce qu’il doit au fisc après que Shakira elle même ait comparu pour fraude fiscale.

Le footballeur Gerard Piqué a été condamné à rembourser près de 2,1 millions d’euros au fisc espagnol, dans son affaire de fraude fiscale sur ses droits à l’image. Le footballeur peut faire un recours en justice pour voir claire dans ces accusations de fraude.

Selon le site purepeople, le haut tribunal de l’Audience nationale a rejeté le recours déposé par le compagnon de Shakira contre sa condamnation datant de 2016, au cours de laquelle une peine de 1,5 million d’euros d’arriérés d’impôts et une amende de 600 000 euros avaient été requises

Le tribunal avait conclu que Gerard Piqué avait “simulé” la cession de ses droits à l’image à sa société, Kerad Project, afin de payer moins d’impôts de 2008 à 2010. “L’omission de déclaration de ces revenus en Espagne fut, au minimum, volontaire ou négligente”, avait souligné l’Audience nationale dans sa décision du mois de mai. Gerard Piqué peut encore déposer un ultime recours devant la Cour suprême.

Selon la même source; cette décision intervient à un mois de la comparution de Shakira devant la justice espagnole. Elle est soupçonnée d’avoir fraudé le fisc à hauteur de 14,5 millions d’euros entre 2011 et 2014, alors qu’elle habitait en Espagne. Longtemps résidente fiscale aux Bahamas, elle avait déjà été condamnée en 2011 à régler une facture de 20 millions d’euros au fisc espagnol. Elle disait avoir officiellement transféré sa résidence fiscale en Espagne, en 2015.