NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

PEOPLE : EN PLEIN MOIS DE LA FEMME, L’EX PREMIERE DAME SIMONE GBAGBO CONDAMNEE A 20 ANS DE PRISON FERME

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Simone Bagbo 2

C’est dans la nuit du Lundi au Mardi 10 Mars matin que la sentence est tombée. La Cour d’assises d’Abidjan vient de condamner à 20 ans de servitude pénale principale l’ex-première dame ivoirienne. Une peine qui va bien au-delà du réquisitoire du ministère public.

Simone Bagbo

Il faut noter que la sentence de condamnation de Simone Gbagbo a été décidée, d’après le prononcé de la peine, à l’unanimité des juges après neuf heures de délibération du jury.

Selon le juge Tahirou Dembelé, Simone Gbagbo est condamnée pour attentat contre l’autorité de l’Etat, participation à un mouvement insurrectionnel et trouble à l’ordre public. A cela, s’ajoute les 10 ans de prison qui avaient été requis à l’encontre de l’ex-première dame par le Parquet général pour son rôle dans la crise post-électorale de 2010-2011.

Simone Gbagbo comparaissait avec 78 co-accusés présents au tribunal, tous ayant travaillé pour elle. Simone Gbagbo, 65 ans, respectée par certains pour son parcours lorsqu’elle était dans l’opposition, va donc finir sa vie derrière les barreaux.