PEOPLE: EN HERITAGE, 6 CITATIONS MARQUANTES DE DIEGO ARMANDO MARADONA

Légende universelle, un des meilleurs techniciens et dribbleur hors-pair du football, Diego Armando Maradona Franco a été enterré ce jeudi à Buenos Aires en Argentine. Le monde du football et les Argentins lui ont rendu un dernier hommage vibrant et mérité. L’ancien N°10 restera inoubliable dans les annales du ballon rond.
À la suite de son décès, le président de SSC Naples et la ville italienne de Naples décident et confirment que le Stade San Paolo sera renommé Stade Diego Armando Maradona.
Mais connu pour son immense talent de footballeur , “ Dieguito” avait aussi une personnalité hors du commun et un caractère bouillant. Ici, illustrations à travers 06 citations marquantes de sa vie :
°1. Sur son enfance misérable en Argentine: “ J’ ai grandi dans un quartier privé de Buenos Aires….Privé d’ eau, d’électricité et de téléphone”.
°2. Sur son immense talent de footballeur: “Je suis privilégié, mais c’ est la volonté de Dieu. Dieu m’ a fait bien jouer. Il m’ a donné cette capacité à la naissance. C’ est pourquoi je fais le signe de croix à chaque fois que j’ entre sur le terrain. Si je ne le faisais pas , je trahirai Dieu”.
°3. Sur son but marqué de la main contre l’ Angleterre, lors du mondial 1986: “ Il a été marqué un peu avec la tête de Diego et un peu avec la main de Dieu ( la Mano de Dio)”.
°4. Sur son amour pour le football: “ Le football est le sport le plus beau et le plus sain au monde. Le football ne devrait pas avoir à payer pour mes erreurs. Ce n’ est pas la faute du ballon”.
°5. Sur sa rivalité avec le Roi Pelé: “ S’il est Beethoven, je suis Ronnie Wood, Bono et Keith Richards du football réunis. Parce que j’ incarne le côté passionné du football.
°6. Sur ses relations avec le Vatican: “Je me suis “disputé “ avec le Pape. Je me suis “disputé” parce que je suis allé au Vatican et j’ ai vu les toits recouverts d’or. Et après, j’ ai entendu le Pape dire que l’église se préoccupe des enfants pauvres. Mais, vends les toits, fais quelque chose !”
