NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE : EMMANUEL EBOUÉ A DÉCLARÉ VIVRE SOUS ANTIDÉPRESSEURS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
EMMANUEL EBOUÉ

Ancien défenseur d’Arsenal et Galatasaray, Emmanuel Eboué se bat pour survivre. Selon les dernières informations, l’ancien défenseur a déclaré qu’il est toujours sous la dépression. Rappelons que le joueur a connu une suspension d’une année cautionnée par la Fifa pour n’avoir pas payé son ancien agent, Sébastien Boisseau.

L’Ivoirien a reçu cette sanction après son arrivée à Sunderland en mars 2016, et son contrat avec les Black Cats a été résilié moins d’un mois après.

« La Fédération m’a suspendu de toute activité, je n’avais pas le droit de m’entraîner avec un club. Un an loin des terrains. Je me serais entraîné avec un club, j’aurais pu un peu oublié les problèmes. Mais je n’avais pas accès à un club. Je m’entraînais tout seul et j’avais honte, parce que les gens me regardaient autrement. Certains disaient ‘c’est Eboué, le deuxième défenseur d’Europe en 2006’… Moi, d’habitude je m’entraînais le matin. Mais il y avait des gens qui s’entraînaient à ce moment-là, ils venaient prendre une photo et la balançaient… donc je partais m’entraîner le soir. Il n’y avait pas la lumière mais je ne pouvais pas rester à la maison », a confié Emmanuel Eboué au micro de RMC Sport

Après la levée de la sanction en 2017, Emmanuel Eboué a divorcé avec sa famille, qui l’a ruiné financièrement. Il a même songé au suicide. Même si cette période horrible est passée, Emmanuel Eboué a toujours du mal à s’en remettre.

« Souvent, je m’enfermais dans ma chambre pendant trois ou quatre jours. Encore aujourd’hui, je prends des antidépresseurs. Les gens me disent que j’aurais dû avoir de l’argent quelque part. Mais quand j’étais avec mon ex-femme, j’étais à fond. Pourquoi cacher mon argent? Je voulais faire ma vie avec elle, je ne pouvais pas penser qu’elle allait me faire ça », a-t-il ajouté.