NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE: DÉCÈS DU PASTEUR NIGÉRIAN TB JOSHUA À L’ÂGE DE 57 ANS. 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DDDDFFZZ

Tragique nouvelle, l’un des pasteurs populaires au monde, TB Joshua est décédé.

Dans la nuit du samedi 5 juin au dimanche 6 juin, le pasteur nigérian TB Joshua est mort. L’ annonce a été faite par son église. Cette nouvelle a attristé de nombreuses personnes et les messages de condoléances ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux.

De son nom complet, Temitope Balogun Joshua, décédé à quelques jours de son 58e anniversaire, la cause de sa mort n’a pas été révélée.

Très populaire en Afrique et partout dans le monde, ce prédicateur de l’évangile était considéré par plusieurs comme étant un pasteur controversé par le fait qu’il avait défrayé la chronique par ses prises de position.

C’est en 1987, qu’il fonde à Lagos la Synagogue église de toutes les nations (Scoan) qui compte parmi ses fidèles des personnes de toutes les couches de la société y compris des présidents et hommes politiques. Très rapidement, celui que l’on surnommé “le prophète”, va prendre l’envol. Ses cultes et vidéos de service où l’on voit des miracles et des résurrections être opérés seront très suivis par plus d’un million d’abonnés sur sa chaîne YouTube Emmanuel TV.

Notons qu’en 2011, le magazine Forbes avait estimé la fortune de TB Joshua entre 10 et 15 millions de dollars, le classant dans la catégorie des pasteurs les plus riches au monde.

En avril dernier, sa chaîne YouTube avait été fermée à cause des ses émissions où on le voyait pratiquer en direct des thérapies de conversions qui d’après ses dires, guérissaient de l’homosexualité ainsi que son discours homophobe qui avait été pointé du doigt par le site Open Society.

Il est vrai que le Nigeria a perdu un de ses géants mais également le monde. RIP TB Joshua…

[fbcomments]