NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE : DEBORA KAYEMBE BUBA EST ÉLUE RECTEUR DE L’UNIVERSITÉ D’EDINBURG EN ÉCOSSE.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
WhatsApp-Image-2021-02-03-at-22.53.47-696x659

Débora Kayembe Buba est la première africaine d’origine congolaise (RDC) à être élue recteur de l’université d’Edinburgh en Écosse.

Cette élection a eu lieu le 3 février 2021, elle est donc  la troisième femme à ce poste en quatre siècles d’existence de l’institution. Elle devient donc la 54ème Recteur de l’université d’Edimbourg.

C’est un signe très significatif car les 53 recteurs qui ont occupé ce poste avant étaient tous blancs et il n’y a eu  que 2 femmes avant elle en quatre siècles.

Rappelons que Edinburg est l’une des  plus prestigieuses  universités du Royaume Uni,  elle classée à la 8ème place  en Europe et 20ème dans le  monde.

«J’exprime  un  sentiment de profonde gratitude pour ceux qui m’ont désignée en tant que candidate. C’est une grande responsabilité parce que je suis un exemple qui montre au monde que si vous êtes capable de réaliser les bonnes choses  et de lutter pour la justice en vous oubliant vous même et en mettant  la cause des autres en  avant, la récompense sera toujours grande », a déclaré Debora Kayembe à Financial Afrik.

[fbcomments]