NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE: COCO MUPALA, LA NOUVELLE REINE CONGOLAISE DE L’AFRO POP

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
COCO MUPALA
Voila Banner 468×60

Coco Mupala est la nouvelle voix de la musique africaine, l’Afro pop. Elle puise son inspiration de ses origines congolaises et son héritage familial. Ses références musicales sont Papa Wemba, la rumba congolaise, la pop, le RnB, Yemi Alade, le gospel ou encore la musique traditionnelle..

Dans ces chansons, Coco Mupala s’amuse à marier textes en français et lingala: “ Le lingala sur mes titres parlent beaucoup c-à-d. la communauté congolaise se reconnait dans mes chansons (… )”, explique t-elle au micro de Nicolas George de TV5 Monde.

Avec son premier opus à thèmes, elle interpelle positivement la jeunesse congolaise restée sur le continent à ne pas rêver: “ Je voudrai parler au jeunes qui sont au Congo, qui grandissent au Congo et qui n’ont peut-être pas la chance de venir ici en France. C’ est de garder espoir et de vivre sa vie. Nous, on est ici, on a pas forcément une vie magnifique. Même si on pouvait le croire. Savoir aussi qu’ on pense à eux et on les a pas oublié. Au contraire, ils sont dans nos coeurs”.

Dans ses titres, Coco Mupala parle des relations entre hommes et femmes. Comme dans le titre “ Disquette”, elle dénonce certains comportements des hommes à draguer pour des fioritures. Et dans “Africa”, Coco Mupala rend hommage au continent africain: “….Il faut être fier d’être africain, fier de ses origines….”.