NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE : À 15 ANS, JOAO MENDES DI MOREIRA LE FILS DE RONALDINHO FAIT DÉJÀ PARLER DE LUI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ron-e1558976743271

Joao Mendes di Moreira le fils du légendaire Ronaldinho fait déjà parler de lui à seulement 15 ans.

Son père, le bresilien Ronaldinho est connu à travers le monde pour son talent et le système de jeu unique qu’il a apporté au football bresilien et celui des clubs par lesquels il est passé.

La star est restée dans les annales du foot mondial. Aujourd’hui, l’on ne parle plus de lui mais plutôt  de son fils  Joao Mendes di Moreira.

Joao Mendes di Moreira, âgée de seulement 15 ans, a d’abord passé un test concluant dans le club de Cruzeiro, à Belo Horizonte, et a particulièrement séduit les recruteurs, selon le média brésilien Globo Esporte.

Pour la petite anecdote, plutôt étonnante, il faut d’ailleurs savoir qu’il a tout fait pour dissimuler son identité et ne pas révéler son lien de famille avec l’ancien meneur de jeu du PSG et du Barca.

Surtout que sa mère qui gère quasiment la carrière du jeune footballeur voulait lui ôter cette pression qui colle sans surprise à son nom de famille.

«C’est un joueur prometteur avec beaucoup de style. Je pense que ça ne lui prendra pas longtemps avant d’évoluer avec les pros. Il est très athlétique et très bon techniquement. Il peut aussi bien jouer avant-centre que milieu offensif. Il est grand, mais il court vite et demeure adroit.», a indiqué Amarildo Ribeiro, qui est le responsable des équipes de jeunes.

Joao Mendes de Assis Moreira, joueur des U14 de Cruzeiro, a en effet signé son tout premier contrat professionnel avec la formation brésilienne, et va désormais essayer de marcher sur les traces de son père.

Avant cela, Il a par exemple joué au sein des meilleures écoles du pays, notamment celle que le PSG a mis en place il y a quelques années à Brasilia. Même s’il attire déjà l’attention des dirigeants parisiens, il faut croire que le jeune homme n’a pas encore la tête à la capitale française puisqu’il a choisi de faire ses gammes au pays.

[fbcomments]