NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE: 5 CHOSES À SAVOIR SUR ALIKO DANGOTE, L’AFRICAIN LE PLUS RICHE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
aliko-dangote

Pour ceux qui ne les savent pas, le Nigérian Aliko Dangote ( 62 ans ) est considéré comme l’homme le plus riche du continent africain. Né à Kano au Nord du Nigeria dans une famille des commerçants, ce sacré homme d’affaires a connu les ficelles du métier grâce à son grand-père, Sanusi Dantata après la disparition de son père, un riche exportateur d’ arachide en 1965.

Personnage complexe, Aliko Dangote est devenu un homme d’affaires tout puissant, richissime et un héros sur le continent africain . Il jouit d’un statut digne d’un Chef d’Etat.

Maintenant zoom sur sa fortune, ses habitudes , ses projets récents, etc…Ce qu’il faut savoir sur cet industriel portant le titre princier du sultan de Kano.

° CÉLIBATAIRE: Divorcé, Dangote s’est marié à 2 reprises. Il a 5 enfants dont 4 filles ( Mariya, Halima, Fatima Bello, Fatima Abubakat ) et un garçon adopté,Abdulrahman Fasasi.

° FORTUNE: Milliardaire, selon le magazine financier Forbes, sa fortune s’accroît actuellement à 16,8 milliards de dollars.et pour Bloomberg, 14,8 millions d’ euros.

°D’ABORD HOMME D’AFFAIRES: Ami de Bill Gates,d’abord les affaires, les restes viennent après..

° BELLIQUEUX ET IMPITOYABLE: Il est provocateur et guerrier dans ses affaires.

°PROJETS: 2019 Construction d’une raffinerie géante de pétrole et une usine des fertilisants au Nigeria, un projet de 15 milliards de dollars.

°PHILANTHROPE: Selon le magazine britannique Richtopia, ce musulman pratiquant est classé derrière Bill Gates et Oprah Winfrey parmi les donateurs de la bonne cause dans le monde. Sa Fondation Aliko Dangote oeuvre dans les domaines ci-après: la nutrition, la santé, l’éducation, le secours humanitaire et l’autonomisation des vulnérables surtout les femmes.