NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE: 4 ARTISTES MUSICIENS CONGOLAIS NOMINÉS À AFRIMA 2021.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AEQ

Enfin, la liste des nominés aux All Africa Music Awards a été dévoilée par la Commission de l’Union africaine (CUA) et le Comité international des All Africa Music Awards (AFRIMA) depuis le mercredi 22 septembre 2021. 

Pour cette année, plus de 8 880 chansons ont été soumises à la sélection, dont plus de 400 chansons des artistes dans les 30 catégories continentales et 10 dans les catégories régionales. Ces artistes vivent soit sur le continent africain soit sont de la diaspora.

Et comme on pouvait bien s’en douter, sur cette liste figure aussi des artistes musiciens congolais tels que:

Fally Ipupa qui est nominé dans 4 catégories différentes, “Artiste de l’année en Afrique”, “Meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest”, “Meilleur artiste, duo ou groupe de pop africaine” et “Artiste de l’année”.

Dans les catégories: “Meilleur artiste masculin d’Afrique occidentale”, “Meilleure collaboration africaine” et “Meilleur artiste, duo ou groupe de R n B Soul africain”, on retrouve Ferré Gola et Rebo Tchulo.

Enfin, la liste des artistes congolais de clôture avec le natif de Goma, Innocent Balume dit Innoss’B, qui a été nominé deux fois.

[fbcomments]