NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

Péguy Tabu : l'interview avant son concert à l'institut Français

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
peggy tabu
Voila Banner 468×60

Il mouille le maillot et s’entraine à la manière d’un sportif pour son concert de ce vendredi 24 janvier à la grande halle de l’institut français . Péguy Tabu déploie tout son talent de chanteur et de danseur en compagnie du groupe qui va l’accompagner. L’équipe de VOILA NIGHT l’a rencontré pour vous quelques heures avant le rendez-vous sur le podium, voici ce qu’il nous a confié.

VOILA NIGHT     : pourquoi avez-vous attendu la mort de Rochereau Tabu Ley pour interpréter ses chansons ?

Péguy   : je chantais déjà les chansons de papa de son vivant. Je n’ai pas attendu sa mort pour commencer à les interpréter. C’est avec son accord que je m’étais mis à les interpréter. Nous avions même le projet de partager un même podium pour chanter ensemble mais le bon Dieu en a décidé autrement. A vrai dire, il n’y avait pas vraiment un temps pour commencer cette œuvre. C’est parti comme ça.

VOILA NIGHT     : plusieurs artistes ont interprété ton père avant toi ; c’est ton tour aujourd’hui, quelle sera ta particularité ?

Péguy   : je ne m’octroierai pas le monopole de changer la musique de Tabu Ley. Ce n’est d’ailleurs même pas le but. Quand je dis changer, je le dis dans le sens d’apporter un plus sur ce qu’a fait le seigneur Ley. Tabu Ley a fait des œuvres qui sont parfaites. Je ne rajouterai rien de plus. Je l’interpréterai juste avec ma propre identité en essayant de rester le plus fidèle au seigneur Ley. Le spectacle auquel vous allez assister aura une touche identitaire de Péguy Tabu qui est un des fils de ce grand de la musique congolaise. Vous comprendrez que je puise tout en lui en tant que son fils mais en restant moi-même. On ne peut pas me reprocher d’avoir un timbre vocal semblable à celui de mon père. C’est une  grâce pour moi et je remercie Dieu pour cela.

VOILA NIGHT     : qu’est-ce que tu as envie de dire à tous ceux qui viendront à ton spectacle ?

Péguy   : venez voir un spectacle haut de gamme. Un spectacle très riche en couleur. Toutes mes productions passées n’ont été qu’un entrainement. Ce qui se passera à l’institut français ne peut être manqué sous aucun prétexte.