NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEGGUY TABU : L’UN DES ARTISTES AFRICAINS LES PLUS INFLUENTS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PEGGUY TABU
Voila Banner 468×60

On le sait désormais que, les artistes africains gagnent de plus en plus l’espace internationale. Cela grâce non seulement à leurs talents, la qualité de leur travail, les grandes foules lors des concerts ; et aussi leur présence sur la toile.

Bien sur, c’est grâce la facilité à l’accès à l’internet, que  l’Afrique peut ainsi téléporté ses sons hors de ses frontières. Les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter et autres, sont les canaux qui permettent aux artistes de communiquer un maximum d’information sur leurs activités.

Le classement qui a été fait par le site Africanmoove, il y a deux jours, se base sur la popularité des artistes africains via internet. Plus d’une quarantaine d’artistes africains ont été répertoriés.

Bien entendu, les congolais sont de la partie. Contrairement d’ailleurs à ce que vous pourrez penser, les plus populaires sur scène n’ont pas forcément un grand succès sur internet.

C’est le jeune talentueux Pegguy Tabu, appelé affectueusement « Prince Ley » qui occupe la 26ième place du classement. Ses multiples casquettes de chanteur, compositeur, producteur ne lui empêche pas  de garde le contact permanent avec ses fans. C’est même en cela que réside le secret de sa réussite.

D’autres congolais sont listés notamment : Awilo Longomba à la 25ième place, Fabregas à la 27ième et Ferre Gola à la 30ième place.

On a pu aussi remarquer la présence d’autres talents africains comme Josey Priscille à la 31ième place, Mani Bella 32ième, Wizboyy 37ième, Lady Ponce 28ième  et l’auteur du titre « Coller la petite » Franko à la 40ième place.

Evidement, la publication du classement se poursuit, on attend de connaitre le sort des autres artistes congolais.