NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PAULIN MUKENDI, NOMME PRESIDENT DU CONSEIL DE L’ADMINISTRATION DE LA SOCODA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Paulin MUKENDI

La tempête qui secouait, il y a quelques jours, la Société congolaise des droits d’auteur (Socoda en sigle), vient de se calmer avec l’installation d’un nouveau comité de gestion à sa tête.
Vous l’ignorez peut être, depuis près de trois semaines, un groupe de musiciens inscrits à cette société en voulait aux membres de l’ancien comité piloté par Jacques Mondonga, Gérard Mwaka et Blaise Bula respectivement président du conseil d’administration, directeur général et vice-président.

Ces artistes reprochaient à cet ancien comité la mauvaise gestion et le détournement des fonds alloués à cette structure. La situation devenait de plus en plus inquiétante entre les membres de cette société. Finalement, lors de la dernière réunion tenue à la résidence de Noël Ngiama Makanda Werra Son qui assume la fonction de vice-président de la Socoda en charge de recouvrement, tous les autres artistes-membres ont décidé de mettre à l’écart les anciens gestionnaires pour en désigner les nouveaux.
C’est chose faite ! Paulin Mukendi, chroniqueur de la musique, initiateur du festival Muana Mboka et patron de l’Agence Plurielle a été donc été désigné au poste du président du comité d’administration intérimaire, et ce jusqu’à l’organisation de l’assemblée générale ordinaire et élective de la Socoda.

Est-ce une lueur d’espoir pour la stabilité de la Socoda ? Difficile de répondre à cette question. Mais ce qui est sûr et certain, c’est que les sociétaires de cette structure ont exprimé le vœu de repartir sur de bases nouvelles.

Restez sur voilà night pour en savoir plus.

[fbcomments]