NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

PARIS : NOUS REB TIRONS NOTRE-DAME A DÉCLARÉ EMMANUEL MACRON

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Notre-Dame-en-feu
Mbet Mobile

La ville de Paris a été victime d’un important incendie ce lundi 15 mai autour de 18h50 à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Selon nos confrères de Cnew,la charpente a été emportée et la flèche de l’édifice s’est effondrée mais la structure de l’édifice est sauvée.

Selon la même source, les pompiers ont indiqué tôt dans la matinée de mardi que le feu est «maîtrisé, partiellement éteint» Le feu « est partiellement éteint, il reste des foyers résiduels », a expliqué le porte-parole des pompiers de Paris. Les deux tours de la cathédrale sont sauvées, mais les deux tiers de la toiture ont été ravagés. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour « destruction involontaire par incendie ».

Alors que le feu a pris dans les combles de la cathédrale, la flèche s’est effondrée sur elle-même. « Les deux tiers de la toiture de Notre-Dame ont été ravagés », a précisé le général Jean-Claude Gallet, commandant de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Le président de la République, Emmanuel Macron, qui a reporté à mardi son allocution, a annoncé sur place le lancement d’une souscription nationale. « Nous rebâtirons Notre-Dame », a-t-il lancé.

 

[fbcomments]