NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PARFUM-DÉODORANT: QUELLE DIFFÉRENCE, QUEL CHOIX FAIRE?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Parfin
Voila Banner 468×60

Après une bonne  douche, on ne désire qu’une chose: sentir bon! Et surtout, pour des occasions très particulières, ce désir est encore plus intense. Parlant des goûts, un dicton vieux  comme le monde dit que ‘’ca ne se discute pas” . Très  chers amoureux de la bonne odeur, découvrez à travers cet article, comment utiliser votre parfum ou votre Déo, mais surtout vous allez découvrir la différence entre un Déodorant et un Parfum.

Parfin 1

les avis sont très partagés sur la différence entre parfum et déodorant, mais il existe réellement une différence même si les deux sont conçus pour  prévenir les odeurs que les corps humain dégage. Le parfum et le déodorant ont donc un même usage mais par contre ils n’ont pas  la même fonction.

Parfin 2

Le déodorant se présente sous formes de spray, stick, roll-on, gel, crème etc, il peut être synthétique ou naturel. On y trouve des plantes sous forme séchée ou d’huile essentielle. Le déodorant a une  teneur en huile est de 6 à 15% raison pour laquelle son odeur disparaît après 24h ou après un bain.Le déodorant est  directement passer sur les endroits du corps ou la production de sueur est élevée, attention le déodorant ne s’utilise pas sur vos parties génitales car cela pourrait causer des irritations.

Parfin 3


Le parfum est généralement préféré pour les vêtements compte tenu de sa forte teneur en produit chimique.Il ne saurait être appliqué sur le corps par contre .

Le parfum est une composition odorante persistante à cause d’une quantité d’huile présente de 15 à 25%. Cette composition est basée sur de l’essence naturelle ou de molécule synthétique. Donc La base du parfum est l’alcool qui peut être naturel ou synthétique, ensuite les matières animales et végétales.