NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PAPA WEMBA-ZACHARIE BABABASWE MET FIN A LA POLEMIQUE SUR L’EMPOISONNEMENT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ZACHARIE BABABASWE

Joint par téléphone hier soir sur le plateau de Voxlive, Zacharie Bababaswe a donné une explication claire de l’acte suspect de l’homme au micro, comme l’ont surnommé les kinois.

En effet, le député national et patron de la chaine direct tv, a éclairé la lanterne des africains, et particulièrement des congolais qui s’interrogeaient sur le décès de Papa Wemba. Vous vous souviendrez que sur la vidéo du show de l’artiste, l’on pouvait voir un homme de noir vêtu, déplacer le micro du leader. Il l’a fait deux fois avant que Wemba ne s’écroule, et ensuite il est reparti juste avec le micro une fois  le Roi de la rumba à terre. Mais pourquoi tous ces aller-retour?

Une seule explication: Le jeune homme faisait partie de l’équipe téchnique. Le changement de micro est intervenu après que papa wemba se soit plaint de ne pas entendre sa voix. C’est le premier point.

Deuxièmement,  il avait vite enlevé le micro pour protéger le matériel, afin  d’éviter d’autres dégâts. D’autant plus que le festival devait se poursuivre dès qu’une solution aurait été trouvé. Ainsi le député a conclu qu’il n’y a aucun intérêt à s’attarder sur un prétendu empoisonnement.

Il a fini par rappeler que, le défunt Papa Wemba avait connu quelques soucis de santé il y a peu. A la suite des interventions des medecins à l’hopital, le diagnostique a été celui d’une crise cardiaque causée par un infractus. ainsi , il  demande au peuple congolais de rendre hommage à Papa Wemba dans le calme et la dignité.

 

[fbcomments]