NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PAPA WEMBA-WERRASON REUNIT TOUT LE CLAN WENGE POUR UN HOMMAGE VIBRANT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Werrason

Lors de son dernier concert à Abidjan, au Festival de Musique Urbaine d’Anoumabo, chanter et danser pour la paix était le vœu de Papa Wemba. Un souhait qui s’est réalisé, car on a bien vu les artistes unis comme un seul être pendant les 3 jours de funérailles du roi de la rumba.

Bien que les bruits de polémique n’ont pas manqué, la génération Wenge qui a longtemps subi les influences de Viva la Musica, a tenu à rendre un hommage vibrant à Papa Wemba .

 

C’est sur la mélodie l’un de ses titres phares, que  Jules Shungu Wembadio a été honoré par les voix de Jdt Mulopwe posée à côté de Céleo Scram, Fabregas, Kabose Bulembi, Tatyana Cruz, Roga-Roga, Jean Goubald Kalala, Jos Diena, Baby Ndombe, Dj Abdoul, Esobe, Vue de loin, Werrason et tant d’autres artistes de la nouvelle génération. Une chose inimaginable il y’a peu.

Toutes fois, il faut noter qu’Adolphe Dominguez Tata Mobish était parmi les premiers artistes congolais à avoir rendu hommage à Papa Wemba.

En plus de la rumba, ou encore de la sape, on peut considérer que Ekumani a aussi laissé aux artistes l’héritage de la paix et l’union!