NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

VIDEO: PAPA WEMBA- WERRASON REGRETTE D’AVOIR ETE EXCLU DE L’ORGANISATION DES OBSEQUES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

C’est une grande tristesse qui s’observe au sein du monde musical congolais, depuis l’annonce le dimanche 24 avril  du décès du Roi de la Rumba. Papa Wemba a fait un infractus en plein spectacle, sur le podium du Femua.

Concernant l’organisation des funérailles de Papa Wemba, voici ce que Werrason constate :

  1. la majorité des artistes n’ont pas été associé à l’organisation des funérailles. A la réunion tenue hier mardi 26 avril 2016, le Roi de la forêt précise qu’il était arrivé juste par curiosité ; afin de s’enquérir du programme établi par le comité, parce qu’il n’a reçu l’appel de personne.
  2. Malheureusement, c’est toujours les mêmes individus qui sont choisi pour faire partie de ce genre d’organisation.
  3. Il est impossible d’avoir 150 artistes dans une même chanson pour rendre hommage à Bakala Dia Kuba, ça risque de faire très long, ce qui va forcément lasser les auditeurs. Il voulait proposer deux chansons, une partie avec les aînés qui ont fréquenté Papa Wemba ; et l’autre avec la nouvelle génération, qui a beaucoup bénéficier du savoir-faire du Roi de la rumba
  4. Certains membres du comité ne sont là que pour se faire de l’argent, car d’importantes sommes seront déboursées pour l’organisation de ces obsèques.

D’une manière générale, il faut dire que des malaises commencent déjà à se faire ressentir, entre les membres du comité d’organisation et les artistes.  Certaines personnes se posent la question de savoir : Pourquoi la majorité des artistes ne font pas partie de l’organisation ?

Toutefois, notez qu’une délégation prendra l’avion aujourd’hui à 23h, pour atterrir à Abidjan le jeudi 28 avril aux alentours de 3h du matin. Le retour est prévu pour le même jeudi à 9h.

[fbcomments]