NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PAPA WEMBA- UNE ENQUETE JUDICIAIRE EST OUVERTE A ABIDJAN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Le-chanteur-congolais-Papa-Wemba-quelques-minutes-avant-effondrer-scene-lors-concert-festival-Femua-Abidjan-Cote-Ivoire-dimanche-24-avril-2016_0_1400_512

Bien que, la famille ait demandé que l’on mette fin à toute polémique autour des causes du décès de Papa Wemba, qui s’est écroulé le dimanche 24 avril dernier sur la scène du Femua, un collectif d’avocat de Papa Wemba avait tout de même saisi les autorités congolaises, et ivoirienne pour tirer au clair la situation.

Suite à cette plainte, une enquête judiciaire a été ouverte; afin d’élucider les véritables causes du décès du roi de la rumba. Vous vous souviendrez certainement de la polémique qui avait vu le jour autour de “l’homme au micro”, comme l’ont surnommé les kinois.

C’est au commissariat du 26ième arrondissement de Marcory Anoumabo que les organisateurs du festival ont été entendu. Et jusqu’à présent, il n’y a eu aucune fuite d’un information sur leurs propos. Et le vendredi 06 mai 2016, c’était le tour du Backliner”l’homme au micro”. Ce dernier a estimé qu’il faisait son travail sans plus. Il avait tenu à enlever le micro lorsque Papa Wemba s’est écroulé, afin de mettre à l’abri son matériel. il se souvient avoir plusieurs fois travaillé avec les congolais, et dans pareille circonstance, ils ont l’habitude d’emporter subtilement les objets.

Aussi, il avait trouvé curieux que les danseuses, et musiciens soient entrain de prier, plutôt que de pratiquer un massage cardiaque à Wemba immobilisé sur scène.  

Et surtout, il estime qu’il est impossible d’empoisonner une personne à partir  d’un micro, donc il n’a jamais été question de cela. Ces propos ont été recueillis lors de l’émission d’Yves De Mbela.

C’est avec impatience, que les initiateurs de cette plainte attendent la suite de l’enquête menée autour de l’organisation du Femua. Le collectif des avocats de Papa Wemba espèrent avoir l’avis favorable de la justice sur deux points importants: La mauvaise prise en charge de l’équipe des secouristes au Femua, et l’éclairage sur le changement impromptu de micro de Papa Wemba.

 

[fbcomments]