NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PAPA WEMBA-UN NOUVEAU CULTE D’HOMMAGE EN COTE D’IVOIRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Le-chanteur-congolais-Papa-Wemba-quelques-minutes-avant-effondrer-scene-lors-concert-festival-Femua-Abidjan-Cote-Ivoire-dimanche-24-avril-2016_0_1400_512

Vous vous souviendrez de ce matin noir du dimanche 24 avril 2016, lorsque la musique perdait l’un de ses plus grands défenseurs qui n’est autre que Papa Wemba. Le roi de la rumba est parti en pratiquant sa passion, et devant ce public qu’il chérissait tant. Le malheur évènement est arrivé sur la scène du Festival de Musique Urbaine d’Anoumabo, en Côte d’Ivoire.

Vous vous souviendrez aussi de la grande manifestation qui avait été organisée autour du départ de Papa Wemba, avec une messe et l’élévation de Jules Shungu Wembadio au rang d’Officier de l’Ordre National de la Côte d’Ivoire, une cérémonie présidée par la première dame de la Côte d’Ivoire. Il s’en suivra des nombreuses séances d’hommage de tout genre. Reconnaissant envers le peuple ivoirien pour ce bel hommage à ce grand nom de la musique africaine, les congolais n’avaient pas manqué de manifester leur gratitude ; même si un petit incident a failli gâcher les choses il y a peu. Il s’agit de la danse de la mort de Papa Wemba créée par Dj Kedjevara.

Amoureux de la bonne rumba et fortement touché par cette perte dans l’univers musical, les ivoiriens comptent organiser un autre culte en hommage à Papa Wemba le 14 juillet 2016. Une question se pose : Serait-ce pour se faire pardonner de la gaffe de Kedjevara ? L’avenir nous en dira plus…

Dans l’entre temps, Papa Wemba forever!!!

[fbcomments]