NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PAPA WEMBA- UN MONUMENT DU ROI ÉRIGÉ  DANS LA PROVINCE SANKURU

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
papa wemba

Arrivée dans la province du Sankuru précisément à Lodja vendredi 24 juin 2016, la délégation de Kinshasa comprenant la veuve de Papa Wemba, ses enfants, le ministre Lambert Mende, et quelques membres du groupe Viva la Musica a été accueillie avec une grande joie. Pour le peuple de ce coin de la République Démocratique du Congo, cette descente de la famille de Wemba leur permettra de lui rendre hommage à leur manière.

Des nombreuses activités sont organisé à cet effet, il faut compter la présentation du monument de Papa Wemba au grand public. C’est le gouverneur de la province qui a conduit cette manifestation en présence de la délégation venue de Kinshasa, le samedi 25 juin 2016. En dehors de ce monument, les artistes de Viva la Musica se sont produit à Lodja le dimanche 26 juin, accompagné d’autres groupes folklorique de la culture Tétéla.  

A l’interne, les répétitions se poursuivent, aussi la préparation de l’album “Génération en Génération”  de Shungu Wembadio dont la sortie est prévue dans trois mois, tel que l’a annoncé Cornelie Malongi. Ce nouveau disque comprendra 10 titres dont “Chacun pour soi” réalisé par Papa Wemba, en collaboration avec Diamond Platnumz, déjà disponible sur les plates-formes de téléchargement, depuis le vendredi 24 juin.  

A Kinshasa, les fans de Papa Wemba attendent toujours la construction du mausolée où seront exposé les différents objets marquants de l’artiste notamment: les récompenses, les vêtements et chaussures, les accessoires etc.

 

[fbcomments]