NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PAPA WEMBA – SON DERNIER ALBUM SERA SUR LE MARCHE LE 24 JUIN 2016!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PAPA WEMBA AUX FRANCOFOLIES DE KINSHASA

Un mois vient de s’écouler depuis que Papa Wemba quittait la terre des hommes, sur la scène du Femua à Abidjan en Cote d’Ivoire. Tout doucement, les activités musicales reprennent par-ci par-là; et dans Viva la Musica de Papa Wemba, les choses s’organisent petit à petit.  Comme nous vous l’avions annoncé hier, Viva la Musica ne compte pas s’éteindre avec la disparition de son leader, la relève sera assurée par la femme de Jules Shungu: &Amazone&. Ainsi, l’orchestre pourra poursuivre son chemin, et pérenniser l’œuvre de Bakala Dia Kuba.

Avant la quinzaine du mois de juin,  le programme de la cérémonie de quarante jours de Papa Wemba sera connu. Cette cérémonie correspond dans la coutume congolaise, au retrait de deuil d’une manière officielle pour la famille surtout, et aussi les amis du défunt.

Dans l’entre temps, Viva la Musica sous la direction de maman Amazone, s’atèle dans la préparation de la sortie prochaine du tout dernier album de Papa Wemba: &Génération en Génération&. C’est le 24 juin 2016 que le produit sera disponible, avec des nombreuses surprises notamment; le duo que Wemba  a réalisé avec le jeune Diamond Platznum ou encore Nathalie Makoma…Il faudra s’attendre à du lourd.

Cette démarche est très appréciable, contrairement à ce qui arrive avec un bon nombre d’œuvre laissé en studio par les artistes décédés, tel est  le cas de King Kester Emeneya avec &This is me& que le public attend jusqu’à ce jour.

 

[fbcomments]