NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PAPA WEMBA-LES CAUSES PROBABLES DE SON DECES ONT ETE DEVOILEES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PAPA WEMBA AUX FRANCOFOLIES DE KINSHASA

Il y a quelques mois, Papa Wemba avait dû être hospitalisé d’urgence dans un hôpital français, à la suite d’une forte crise de malaria ; grâce à une bonne prise en charge, la situation avait pu être décantée. Alors que les fans et son orchestre étaient dans l’incertitude, l’artiste était revenu à Kinshasa pour rassurer les uns et les autres, que tout allait bien.

En mi-mars, il était reparti vers son médecin pour le contrôle. Le rétablissement noté par le docteur français, l’avait alors ragaillardit. Semblant avoir bonne mine, Shungu Wembadio va donc décidé d’honorer son engagement envers sa passion, et le peuple ivoirien qui l’attendait.

Malheureusement, c’est après une vingtaine de minute que le Baobab de la musique congolais va s’écrouler pour ne plus jamais se relever. Mais que s’est-il passé ? Il avait l’air bien portant !

Bien que l’autopsie n’ait pas encore été effectuée, les sources médicales ivoiriennes, contactées par Jeune Afrique, affirment qu’il s’agit bel et bien d’une crise cardiaque. Papa Wemba aurait été victime d’un infractus massif poussant le cœur à se contracter totalement en stoppant automatiquement son battement. Ce qui veut dire que, Papa Wemba était déjà mort avant de toucher le sol, comme l’on constaté les sources médicales présentes au moment du drame.

Malgré les nombreuses tentatives de réanimation durant le trajet vers l’hôpital, l’artiste est resté inerte.

Les proches qui l’avaient accompagné au concert à Abidjan avaient remarqué que, Papa Wemba avait refusé de manger avant sa prestation ; afin de rester léger pendant les chorégraphies sur scène.  L’autre constat est que : l’artiste demandait constamment à ses musiciens d’augmenter le son des instruments, parce qu’il les trouvait trop faible. Une chose que l’équipe avait trouvé assez étrange car le son était assez fort.

C’est ce que l’on peut retenir en attendant les résultats de l’autopsie.

[fbcomments]