NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PAPA WEMBA – LE MAITRE D’ECOLE S’EN EST ALLE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Invité au Festival de musique urbaine à Anoumabo, Papa Wemba se préparait depuis plusieurs semaines, afin d’offrir le plus beau spectacle aux ivoiriens qui l’attendaient impatiemment.

Affirmant que son médecin traitant en France lui avait rassuré que sa santé était au point, Papa Wemba était passé sur plusieurs plateaux de télévision pour confirmer sa participation au Femua. C’est ainsi qu’il va prendre son vol pour Abidjan quelques jours avant l’ouverture du festival,  en vue de participer à toutes activités.

 

Accueilli royalement, le Maître d’école se sentait comme chez lui. Une fois le festival ouvert, il a pris le temps d’apprécier le talent des jeunes artistes.  Ceux-ci n’ont pas manqué de lui faire part de leur admiration pour lui. On l’a vu posé à côté du groupe Toofan.

Au  deuxième jour du festival, Shungu Wembadio ne pouvait pas imaginer qu’après son spectacle, un billet pour l’au-delà l’attendait. C’est un public venu en masse qui va vivre deux  moments forts avec Wemba : d’abord une intense joie de vibrer aux rythmes de sa voie pendant seulement 25 minutes, puis le silence de la peur quand l’artiste va s’écrouler sur scène aux alentours de 5h25’… Mais qu’est ce qui se passe ?  Que lui arrive-t-il ? a-t-il fait un faux pas ? Mais pourquoi ne se relève-t-il toujours pas ?

Ses musiciens l’entourent… La musique s’arrête…les uns et les autres crient sur scène, les danseuses pleurent !

Enfin les secouristes de la Croix-Rouge arrivent pour le transporter dans l’un des plus grands centres hospitaliers d’Abidjan, accompagné du leader du groupe Magic System.

Patricia Kazadi et Papa wemba- BILILY AWARD 2015 Kinshasa

Patricia Kazadi et Papa wemba- BILILY AWARD 2015 Kinshasa

Vite la rumeur cours les rues de Kinshasa…Mais aucune voix officielle ne donne l’info. Certains affirment que Papa Wemba est mort ; d’autres parlent d’une simple crise, mais que la situation serait bien contrôlée. Alors la peur et le doute s’installent dans les cœurs de ses milliers de fans de Papa Wemba…

C’est vers 10h (heure de Kinshasa), que la chaîne nationale Rtnc va faire passer l’information, pour annoncer la terrible nouvelle : Papa Wemba Shungu Wembadio Jules est décédé ce dimanche 24 avril à Abidjan.

Comme un bon soldat, Papa Wemba est mort  arme à la main…

« Papa tu avais si l’air si bien portant…Pourtant tu n’as fait que 25 minutes devant ton dernier micro…Papa où es-tu parti ? » le cri d’un fan !

[fbcomments]