PAPA WEMBA- LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO COMPTE RACHETER LA VILLA DU ROI

Le vendredi 12 juin 2020 lors de la 35ème réunion du Conseil des ministres, le Président de la République et Chef de l’Etat a instruit le ministre chargé de la Culture et des Arts, Jean Marie Lukunji, d’examiner la possibilité pour la République Démocratique du Congo d’acquérir la résidence de feu Jules Shungu Wembadio aka Papa Wemba.
Cette villa situé dans la commune de Ngaliema (Binza-Macampagne) a été mise en vente par la veuve Marie-Rose Luzolo alias Mère Amazone, avec l’accord des enfants, et évalué à 750.000 dollars américains.
Une fois acquise, le gouvernement congolais compte y ériger un musée et mettre en place un studio d’enregistrement en hommage au brillant artiste qu’était celui que les congolais appelait affectueusement “Bakala Dia Kuba”.
Rappelons que le 24 avril dernier, les fans de Papa Wemba ont commémorer la quatrième année de la disparition de cette icône de la musique congolaise, qui s’est étaient le 24 avril 2016 alors qu’il se produisait sur la scène du FEMUA en Côte d’Ivoire.
[fbcomments]