NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PAPA WEMBA-KOFFI OLOMIDE N’AURA T-IL PAS LE DROIT DE S’INCLINER DEVANT SA TOMBE?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
lieu_reserve_pour_loraison_funebre_de_papa_wemba_a_la_necropole_entre_terre_et_ciel

Le weekend dernier a été très chaud pour les internautes qui découvraient à travers les réseaux sociaux, la fameuse lettre de la veuve de Papa Wemba aux gestionnaires de la Nécropole Entre Ciel et Terre, où repose l’artiste pour l’éternité.

Lettre à Marie-Rose Luzolo dite "Amazone"

Lettre à Marie-Rose Luzolo dite “Amazone”

A la lecture de la fameuse lettre datant du 20 mai 2016, l’on peut se rendre compte qu’il s’agirait de la réponse des gestionnaires de la Nécropole Entre Ciel et Terre, à madame Shungu Wembadio concernant sa requête . La veuve de Shungu Wembadio aurait demandé qu’il soit interdit l’accès au cimetière à Koffi Olomide, car ce dernier souhaiterait rendre un dernier hommage à Papa Wemba.

Dans son argumentaire, la Nécropole estime qu’il n’est pas de son ressort de refuser l’accès au cimetière à qui que ce soit, d’autant plus qu’il s’agit d’un lieu public ouvert à tous; et que seule une décision de justice peut avoir un tel pouvoir.

Ceci serait-il une ième preuve de la rancoeur que porterait le clan Wemba à l’égard de Koffi Olomide? Cette lettre réouvert la parenthèse de l’incident du palais du peuple. Ce refus serait-il la dernière volonté de Papa Wemba qu’il faut respecter?

Dans l’entre temps aucune réaction officielle, publique et médiatique n’a été enregistré du coté de Marie-Rose Luzolo dite “Amazone”, la veuve de Papa Wemba.

 

 

[fbcomments]