NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PAPA WEMBA – KADI SHUNGU FAIT TAIRE LES RAGOTS SUR LE DECES DE SON PERE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
WhatsApp-Image-20160503 (7)

Hier lundi 02 mai 2016, Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba a été élévé par le président de la république Joseph Kabila, au rang d’officier de l’ordre national,  la plus haute distinction du pays.

La cérémonie de décoration a été organisé au sein du palais du peuple, à titre posthume, pour les bons et loyaux services rendu a l’État congolais dans le domaine de la culture.

L’autre moment fort de cette cérémonie a été: le discours de la famille lu par Kadi Shungu, fille aînée de l’artiste. Elle a rappelé à l’assemblée que Papa Wemba n’était pas seulement un artiste, mais aussi un mari et un père. En tant que père: “il a su démontrer à ses enfants toute son affection pour  eux”.

Kadi a surtout trouvé les mots d’apaisement, pour éteindre les flammes sur les causes de la mort de Papa Wemba. Elle a insisté sur le fait que: Jules Shungu n’est pas mort par négligence de la famille, moins encore des organisateurs du Femua. Elle a confirmé que, le médecin traitant de Papa Wemba en France avait rassuré  la famille. Ainsi,  l’artiste se sachant en parfaite santé, n’avait trouvé aucun inconvénient à prester au festival ivoirien. Desormais, point n’est besoin de trouver forcément une autre explication à cette circonstance malheureuse.

Le souhait de tous est de voir les journées d’hommage se dérouler dans le calme et la discipline sans incident. Tous espère que ce mot d’ordre sera respecté.

[fbcomments]