NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PAPA WEMBA- ENFIN MAMAN AMAZONE S’EXPRIME…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
interview-amazone-papa-wemba

Après la sortie officielle de l’album “Forever- Génération en génération”, Bakala Dia Kuba Papa Wemba a été à nouveau honoré par les artistes africains, lors de la cérémonie de Afrima 2016.

C’est donc sa femme, Marie-Rose Luzolo et sa fille Orphée qui ont reçu le trophée pour le compte de la légende africaine. A cette occasion, Mère Amazone, comme l’appelle affectueusement les kinois, a accepté de donner une interview à Ika de Jong pour le compte de la chaîne GL Tv.

 

Voici quelques suspens que la femme de Papa Wemba a éclairci:

 

  • Pourquoi avez-vous ramené la photo de famille avec vos 6 enfants alors que les autres enfants de Papa Wemba étaient aussi présent lors des obsèques?

Amazone: Premièrement, ce n’est pas moi qui ai ramené la photo, c’est notre fille Orphée et cela en souvenir de ce que disait son père de son vivant. Pour votre information, à chaque fois que Papa était à la maison, il regarde cette photo en nous répétant que son bonheur était de voir notre famille ainsi réunie; car il avait un profond respect pour notre famille et il tenait à préserver le cocon familial en le gardant loin de sa vie d’artiste. Donc, il n’a jamais été question de blesser qui ce soit lors des obsèques.

  • Aujourd’hui, permettrez-vous aux autres enfants de Papa connaître leurs frères, qui sont vos enfants?

Amazone: Mais pourquoi pas? Ce sont tous des adultes et ils peuvent se rencontrer quand ils le veulent. Mon seul devoir est de veiller sur les miens, comme toute mère devrait le faire.

 

  • Il a été dit que vous ne voulez pas reconnaître les autres enfants de Wemba. Est-ce vrai?

 

Amazone: En premier lieu, laissez moi vous rappeler que Papa Wemba ne m’a jamais présenté d’autres enfants en dehors de Kukuna, qui a même vécu dans ma maison. Nous abordions très rarement ce genre de conversation dans le couple, mais Papa avait quelques fois exprimé le désir de tous les faire connaître, et à chaque fois je les encourageais à le réaliser; mais malheureusement la mort l’a trouvé avant qu’il ne puisse concrétiser ce rêve.

Aussi il faut dire que c’est le père qui a le devoir de reconnaître ses enfants, mais aujourd’hui même étant sa femme, je ne suis pas habilité à le faire.

 

  • Ces nombreux enfants que l’on a vu lors des obsèques laisse à croire que Papa Wemba avait plusieurs femmes?

 

Amazone: Wemba n’avait qu’une seule épouse parce qu’il n’a jamais été polygame; mais seulement il ne faut pas oublier que c’était une star à 100%, et les femmes étaient toujours autour de lui.

 

  • Qu’en est-il du cas Koffi Olomide et Verckys Kiamuangana?

 

Amazone: Je souhaiterai rappeler à tous les fans de Viva la Musica et les congolais en particulier que de part mon éducation, j’ai appris à respecter chaque être humain grand et petit, riche et pauvre, riche et blanc. Personnellement, je n’ai aucun problème avec Verckys Kiamuangana et Koffi Olomide, qui était à la maison le jour même où nous avons tous appris le décès de Papa. Seulement, il était important pour moi de faire respecter les paroles de Wemba qui répétait souvent qu’il ne voudrait pas que Koffi Olomide et Verckys assistent à ses obsèques. Je l’avais fait savoir aux organisateurs des obsèques de mon mari.

 

  • Aujourd’hui Papa Wemba n’est plus en vie, n’est-ce pas l’occasion de les laisser aller s’incliner devant sa tombe en guise de pardon?

 

Amazone: Le pardon aurait eu un sens si mon mari était encore en vie, malheureusement il n’est plus là et cela n’a aucun intérêt.

 

  • Et maintenant Viva la Musica sans Papa Wemba, quelle est l’évolution?

 

Amazone: Viva la Musica se porte très bien et l’album “Forever-Generation en generation” est déjà sur le marché. Nous avons une équipe forte avec des personnes remplies de bonne volonté prêt à sacrifier leur temps, leurs efforts pour la continuité de Viva la Musica, grand merci à eux. Mais bientôt vous aurez une belle surprise!

  1. Quelle est cette surprise?

Amazone: Attendez…

 

[fbcomments]