NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PAPA WEMBA ELEVE AU RANG DE COMMANDEUR DE L’ORDRE NATIONAL DE LA COTE D’IVOIRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DSC-0111

Décédé le dimanche 24 avril 2016 à 5h25 de suite d’un infractus massif, alors même qu’il presté au festival de musique urbaine d’Anoumabo en Côte d’Ivoire, Papa Wemba a reçu les grands honneurs ce mercredi 27 avril 2016.

Une chapelle avait été dressée à la résidence de l’ambassadeur de la République Démocratique du Congo en Côte d’Ivoire. C’est là que ce sont retrouvé les membres de la famille de l’illustre disparu, et d’autres personnalités.

La grande manifestation, elle, a eu lieu dans la salle de culture d’anoumabo pleine à craquer. On a remarqué la présence des grands noms de la musique, de la politique, et même de la mode africaine tel qu’Alphadi. Plutôt que de pleurer, les africains ont décidé de rendre hommage à Papa Wemba par la danse, et les chants de joie.

Un événement important va marquer cette grande cérémonie : la décoration de Papa Wemba. En reconnaissant le grand homme qu’était l’artiste congolais, son influence dans le monde à travers son art, la présidence ivoirienne l’a élevé au rang de : « Commandeur de l’ordre national de Cote d’Ivoire ». C’est madame Henriette Bedié qui a posé cet acte symbolique.

La médaille a été remise à la veuve de Papa Wemba : Marie-Rose Luzolo dite Amazone. Avec sa peine dans le cœur, elle est fière de cet homme qu’elle a aimé jusqu’au bout.

C’est un peu plus tard dans la nuit, qu’un avion affrété par le gouvernement ivoirien va quitter Abidjan, pour ramener ce digne fils africain sur sa terre natale…

Vive le Roi de la rumba !

[fbcomments]