NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PAPA WEMBA- DESORMAIS LE 24 AVRIL SERA LA JOURNEE AFRICAINE DE LA MUSIQUE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PAPA WEMBA AUX FRANCOFOLIES DE KINSHASA

A la demande du ministère de la Culture et des Arts congolais, de quelques artistes congolais et africains; la conférence des ministres de la culture africain, des pays membres de l’Union Africaine, ont décidé de faire de la date du 24 avril: “la journée africaine de la musique”.

Une nouvelle qui a été accueilli avec beaucoup de joie, par la famille de Jules Shungu Wembadio, tout le clan Viva la Musica et les fans de Wemba dans le monde entier. L’information a été donnée ce dimanche 19 juin2016, par Senado un proche de Papa Wemba, reçu lors de l’émission Karibu Variété animée par Mamie Ilela.

Pour ceux qui se posent encore la question de savoir pourquoi cette date? C’est tout simplement, en mémoire de cet artiste qui avait donné une certaine lumière à la musique congolaise, et africaine. Il s’agit bien entendu de: Papa Wemba. Ce dernier est décédé le 24 avril 2016, sur le podium du festival de Musique Urbaine d’Anoumabo en Cote d’Ivoire.

Désormais, il faudra donc inscrire cette date importante dans vos calendriers et agendas, en attendant de voir comment elle sera célébré l’année prochaine.