NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PAPA WEMBA- DES NOUVELLES PRECISIONS SUR L’ORGANISATION DES OBSEQUES A KINSHASA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PAPA WEMBA AUX FRANCOFOLIES DE KINSHASA

C’est à l’Hôtel de Ville de Kinshasa qu’a eu lieu la deuxième réunion du comité d’organisation des funérailles de Papa Wemba, le mardi 26 avril avril 2016. Il a été question d’apporter des précisions sur :

  • le lieu où sera exposé le corps ;
  • la composition de la délégation congolaise qui doit rejoindre Abidjan pour rapatrier la dépouille de Papa Wemba ;
  • le nombre de jour de deuil ;
  • le lieu où sera gardé le corps en attendant l’exposition.

C’est le mercredi 27 avril 2016 à 23h, que l’avion Patrice Emery Lumumba de Congo Airways va quitter Kinshasa pour Abidjan, avec une délégation de 20 personnes. Les enfants et membres de la famille de Shungu Wembadio seront aussi dans l’appareil.  

Parmi les 20 personnalités qui doivent faire le déplacement, on retrouvera 10 journalistes, 6 artistes, et 4 membres du comité d’organisation dont le Gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta Yango. Le retour à Kinshasa est prévu pour le jeudi 28 avril 2016 à 8h.

Une fois à Kinshasa, le corps de Papa Wemba sera gardé à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.  Mais, aucune date n’est encore connue pour l’exposition de la dépouille mortelle au Stade des Martyrs.  

Et pour permettre à tout le monde de rendre un dernier hommage à la super star, la veillée mortuaire se tiendra pendant deux jours. Ces précisions ont été données par l’honorable Zacharie Bababaswe.

Nous attendons d’autres précisions dans les heures qui vont suivre.