PAPA WEMBA- ARTISTE CHANTEUR, SAPEUR JUSQU’A LA MORT !

C’est ce dimanche 24 avril 2016 que la nouvelle est tombée dans les oreilles de nombreux fans : « Papa Wemba est décédé ». C’est des pleurs et des cris de détresse qui s’en sont suivis. Ce n’est pas vrai ! Tous refuse d’y croire, jusqu’à l’annonce officielle par le Ministère congolais de la Culture et des arts.
Les larmes ne cessent de couler sur les visages de ceux qui l’ont aimé, admiré et écouté. Mais dans les cœurs, les congolais en particulier, et les africains en général sont fiers de la grande star qu’était « Shungu Wembadio le Kuru Yaka ». Il était l’un des grands chanteurs africains à avoir donné de la valeur à la musique congolaise, et africaine.
Examiné sous un œil artistique, Bakala Dia Kuba est mort comme un héros de la musique. Devant son dernier micro, offrant un grand moment de plaisir à son public. Des témoignages que nous avons reçus, ce genre de mort magistrale était son plus grand souhait. C’est ainsi que s’en vont les grands…tel qu’il en a été le cas pour Miriam Makeba, ou Foé décédé en pratiquant le football sa passion. Papa s’en va ainsi avec sa musique dans le cœur !
Amoureux de l’élégance, le leader de Viva la Musica est parti sapé comme jamais. Vêtu d’un pantalon noir à la couture assez particulière, et un dessus blanc aux motifs africains hors du commun. Sapeur un jour…sapeur pour toujours !
Papa Wemba, l’Afrique te dit merci pour tous ce que tu lui as donné !
[fbcomments]