NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PAPA WEMBA- A VOTRE AVIS OU DOIT-ON EXPOSE SON CORPS ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Patricia Kazadi et Papa wemba- BILILY AWARD 2015 Kinshasa

Pour les fans de Papa Wemba, ses collègues artistes et les congolais en général, celui qui vient de quitter la terre des hommes n’est pas seulement un artiste mais bien plus. Il a été un fervent adepte de la sapologie, il encourageait les jeunes enfants de la rue à la réussite (Shegue…Chance eloko pamba), et a toujours invité les jeunes au travail.

C’est pour toutes ces raisons, que les différentes couches de la société congolaise tiennent à lui rendre un dernier hommage. Etant donné qu’un comité d’organisation des funérailles de Papa Wemba vient d’être mise en place, les fans exigent que toutes les mesures de sécurité soient prises ; afin de leur permettre voir le Petit Rossy une dernière fois dans le calme et la dignité.
Au cours de la première réunion tenue ce lundi à l’Hôtel de ville, l’une des grandes questions du comité d’organisation a été : le lieu de l’exposition du corps de l’illustre disparu. Voici les trois propositions faites :

1. Le stade des martyrs
2. Le stade Tata Raphael
3. Le palais du peuple
Il est important de noter que, plusieurs personnalités nationales et internationales pourraient se trouver à Kinshasa pour la circonstance. Il faudra aussi compter la presse nationale et internationale qui s’invitera à cette grande cérémonie. Les fans sont inestimables ; car ils viendront de partout en commençant par les différentes provinces, les pays frontaliers et africains, enfin ceux des autres continents.

De ce fait, il faudra donc choisir le lieu qui va remplir à la fois deux conditions : Offrir une meilleure sécurité, et pouvoir contenir tout ce monde. Ces différents sites ont été désignés par rapport à la proximité du quartier où Papa Wemba a grandi et où sa musique est née.

Malheureusement jusqu’à présent aucune précision n’a été donnée. On ne sait toujours où se tiendra les deux jours de veillée mortuaire.
A votre avis quel est le meilleur endroit pour l’exposition de la dépouille mortelle de Shungu Wembadio Jules dit Papa Wemba ?

[fbcomments]