NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PAPA WEMBA- A QUI DOIT-ON DONNER LA DIRECTION DE VIVA LA MUSICA?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Papa Wemba -  BILILY AWARD 2015 KInshasa

Décédé le dimanche 24 avril 2016 à Abidjan, la dépouille mortelle de Papa Wemba avait été rapatriée à Kinshasa le jeudi 29 avril 2016. Exposé au palais du peuple pour deux jours de deuil, soit du lundi 02 mai au mardi 03 mai 2016, le roi de la rumba a été mis en terre le mercredi 04 mai 2016. Kinshasa et les 4 coins du monde étaient en larme.

Comme il le disait lui-même, dans la chanson “blessure” comprise dans son tout dernier album Maître d’école, la mort emporte une vie, et laisse toujours une grande confusion derrière elle. C’est particulièrement le cas de son orchestre Viva la Musica, qui reste sans maître.

Plusieurs questions se posent dès à présent, en commençant par savoir si la structure laissée par Wemba survivra? L’autre interrogation est celle de savoir à qui devra t-on laisser la responsabilité de gérer l’orchestre?

Vous vous souviendrez de l’annonce du grand retour de Bendo Son et de Pompom Miyake dans le Viva la musica. on a aussi vu Lidjo Kwempa exprimer son désir de revenir dans l’équipe. dans l’entre temps, Reddy Amisi avait toujours été considéré comme l’héritier artistique de Wemba.

A votre avis, qui est capable de continuer à diriger le groupe musical Viva la Musica?

[fbcomments]